Déconfinement

Après plusieurs semaines pendant lesquelles tous nos enfants sont restés majoritairement à l’intérieur, certains vont reprendre le chemin de la crèche, la nounou, l’école, le collège, ou encore celui vers un membre de la famille. D’autres vont restés avec leurs parents.

Pour les bébés à naître et leurs parents

Le voyage intérieur des bébés questionne souvent leurs parents. Les modifications corporelles de la mère modifient parfois ses comportements et ses habitudes. Les émotions ressenties sont intenses. Si l’on ajoute à cela les effets du confinement, qui ont pu générer fatigue et stress, faire le choix d’une séance de coaching périnatal apportera apaisement et bien-être. En effet, faire confiance à une professionnelle pour être informés, guidés peut éviter une perte d’énergie supplémentaire. Duo Naissances propose un coaching positif qui concerne tous les bébés à naître. Discuter des besoins, du matériel existant, des outils de communication adaptés aux bébés peut être utiles pour tous.

Pour les enfants et leurs parents

Des émotions intenses

Pendant la période de confinement, les enfants ont pu vivre des émotions intenses, positives ou négatives. Comme vous, leur quotidien a été chamboulé. Pour certains, ce confinement aura été une période agréable. La rupture avec le rythme rapide, des journées bien remplies, a pu les apaiser. L’augmentation du temps passés avec leurs parents aura été source de joies et de plaisirs. Pour d’autres, ce confinement aura été difficile. La vie avec moins de contacts extérieurs a pu les attrister. Vivre dans des espaces exigus a pu les fatiguer ou les agacer. Ce confinement leur a été imposé, et il est probable que de nombreux enfants n’en aient pas compris la raison. Cela a pu générer des frustrations ou du stress.
Maintenant, c’est la mise en place du déconfinement qui interroge les parents. Ceux-ci doivent choisir si leurs enfants retourneront dans leurs crèches, écoles collèges. Parents et enfants vont alors vivre une nouvelle vague d’émotions. Reprendre leurs activités d’avant, revoir des camarades, collègues et familles, peut susciter des changements d’humeurs, des questionnements, des ressentis émotionnels différents. Partagés entre le soulagement, le doute, l’appréhension, la joie et la tristesse, parents et enfants peuvent avoir besoin d’être aidés. Prenez contact pour réserver vos séances de coaching parental.

De nouvelles routines

Les parents vont devoir élaborer un nouveau quotidien, la vie d’avant le confinement ne pourra pas reprendre à l’identique. Il faudra alors trouver les habitudes qui fonctionnent encore et ce qui ne correspondent plus. Pendant les semaines précédentes, les horaires et les rituels étaient modifiés. Il va alors falloir de l’énergie pour encourager vos enfants à accepter de reprendre un rythme. Cette mission est importante. N’hésitez pas à me contacter si vous ressentez le besoin d’être accompagné.

Publié par Laurence Casanova Teilhard

Coach périnatal et parental

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :