Bientôt la fête des mères

C’est dans deux semaines, le Dimanche 7 Juin. Après cette longue période de confinement, déconfinement, de modifications d’habitudes, de stress accumulé, pensons au bien-être.

Porter la vie est un défi

Accepter de porter une vie est un défi, qui transforme une femme, dans son cœur et dans son corps. Si vous avez dans vos amies ou famille, une femme qui transporte un petit être, offre lui une séance de bien-être. C’est un temps pour éliminer les doutes, échanger, discuter… Ensemble, nous pourrons aborder les questions d’organisation, de matériel, de développement du bébé, de ses besoins, de ceux de la femme enceinte. Le coaching périnatal permet de comprendre et découvrir ce qui existe, pour trouver ensemble ce qui correspond aux parents. Réservez dès aujourd’hui au 07.83.36.52.01

Laisser l’enfant grandir, c’est se redécouvrir

Dès sa première grossesse, la femme change. Le premier instant avec avec son premier enfant s’accompagne de nouvelles sensations physiques, de nouvelles émotions. Un lien fort se crée avec chaque enfant pendant la grossesse. Et à chaque grossesse suivante, c’est une nouvelle aventure, rien n’est pareil. Le corps s’est modifié, le quotidien n’est pas le même.

La mère adoptive accomplit elle aussi de nombreux exploits: gérer les démarches administratives; découvrir et comprendre ce nouvel enfant, l’accepter avec tout son vécu, faire accepter à son entourage la raison de l’adoption..

Accompagner son bébé, son enfant pour qu’il puisse se déplacer, manger boire, apprendre à communiquer… C’est l’encourager et accepter qu’il devienne autonome. Il en est de même quelque soit l’âge de l’enfant. Son corps change, ses connaissances, ses compétences évoluent et cela demande aux adultes, dont sa mère qui l’entourent d’avoir de l’énergie. Beaucoup d’énergie! Devenir parent, c’est multiplier les missions quotidiennes ( travail; trouver ce qu’il faut pour manger, entretien de la maison et du jardin; prendre soin des enfants, des animaux…) pour le bien-être de tous. Mais trop souvent, la fatigue s’accumule, les doutes apparaissent, et l’ambiance de la maison n’est pas celle que l’on souhaiterait.

Pour le bien-être de votre maman, ou de celles de vos amis, une séance de coaching parental est un cadeau original, agréable.

En effet, on se pose tous la question du cadeau pour le jour J: fleurs, chocolat, vêtements, livres… et si vous optiez pour du bien-être. Un temps pour elle, un temps de repos, de partage, pour faire le plein d’idées, d’énergies positives. Réservez dès aujourd’hui au 07.83.36.52.01

Mam’ange

Pour les mam’ange, rien ne change, leur bébé, leur enfant ne grandit plus. Dans leur t^te, ce sont toujours les mêmes images qui restent. Et dans leur cœur, cela dépend de chacune, en sachant qu ‘un accompagnement peut alléger cette douleur. Pour trouver la personne qui peut vous aider, voici les liens d’associations qui réconfortent, informent et accompagnent les personnes confrontées au deuil périnatal:

Mamans d’ados, et d’adultes

Bravo, vous avez relevé le défi pendant plusieurs années. Nous pensons fort à vous. Faites-vous offrir une séance bien-être (spa, massage, coiffeur…) Cela sera tellement plus fort qu’un objet supplémentaire.

Publié par Laurence Casanova Teilhard

Coach périnatal et parental

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :