Sécuriser un bambin au jardin

calme, et sérénité.

La nature peut nous apporter

Les enfants y trouvent des occupations même lorsque nous n’avons pas emmené de jouets. Elle regorge d’un matériel naturel et source d’imagination.

Image par pixabay

Mais attention à nos bambins. Ces bébés ne connaissent pas encore les objets ou plantes dangereuses mais se déplacent.

Il est nécessaire de les protéger des plantes toxiques. Voir cette liste de plantes toxiques, mais aussi des plantes qui peuvent blesser car elles piquent. Éloignons-les des cactus, rosiers… Mais aussi des outils et autres dangers tels que les clôtures sont les écarts sont trop grands. Ils risqueraient de se coincer pieds, mains, tête ou de s’en servir pour escalader.

Bien que nous ayons placé les objets dangereux sur une table, les bambins pourraient les attraper si sur celle-ci il y a une nappe qu’ils peuvent tirer au risque que tout bascule.

Ici, c’est une piscine gonflable pour enfants. Afin de ne pas l’endommager, elle à été placé sur une bâche et des dalles de sol en mousse. Cela permet de délimiter un cadre tant pour l’adulte que pour l’enfant. Néanmoins, ce n’est pas un lieu sécure pour y laisser un jeune enfant seul. Il pourrait basculer à l’extérieur. Il est également important que l’enfant soit pied-nu afin de ne pas glisser et ne pas endommager le revêtement. Il convient donc qu’un adulte soit à proximité et que l’enfant ait un objet d’attention( tissus, livre, jouet…) à l’intérieur. Il faudra également penser à ce que l’objet ne puisse ni blesser l’enfant, ni le revêtement de la piscine.

Voici donc une solution fonctionnelle.

Image par Laurence Casanova-Teilhard

Publié par Laurence Casanova Teilhard

Coach périnatal et parental

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :