Découvrir Bron avec des jeunes enfants

C’est avec plaisir que j’ai vécu trois semaines avec les enfants, à Bron. Je vous avoue que jusqu’à la veille du départ je me questionnais encore sur les activités que nous pourrions faire. Et pourtant, découvrir cette ville avec leurs yeux d’enfants fut source d’émerveillements chaque jour. Ainsi, je voulais vous faire partager notre joie, et vous proposer quelques idées de sorties.

Les multiples aires de jeux de Bron.

Il y en a plein, et elles sont référencées sur une carte interactive mise en ligne par la commune.

https://ville-bron.carte-interactive.net/#/c-1233/

Nous en avons testé une bonne partie. Elles sont récentes, le revêtement est souple, il y en a pour tous les âges.

Les espaces verts de Bron

Qui l’eut cru, c’est en allant passer des vacances en ville que nous avons croisé pour la première fois, à plusieurs reprises des écureuils. Nous les avons vu au sol, courir, grimper aux arbres. Nous avons même pu observer des crapauds. C’est dans le parc de Parilly que nous avons pu faire toutes ces observations. Il est grand, la végétation est multiples, il y a des sentiers suffisamment larges pour que les poussettes, vélos, draisiennes, remorques etc… puissent passer.

https://www.grandlyon.com/parcs/parc-de-parilly.html

Nous avons également fait le tour du fort de Bron. Il y a deux sentiers, un parcours sportif et un pour les promeneurs. Ce qui nous a amusé fut le parcours sportif.
Les sentiers ne sont pas très larges. Côté vue, le champ de vision est assez restreint, nous voyons des arbres et parfois quelques parties du fort. Ce ne fut pas notre sortie préférée.

L’aéroport de Lyon-Bron

Ce fut une sortie exceptionnelle pour les enfants, même pour la plus petite qui avait onze mois. L’aéroport est bien indiqué. Nous avons trouvé rapidement un emplacement avec des bancs face au « parking des avions », et à la piste. En moins d’une heure, nous avons vu des avions décoller, des avions atterrir, un avion qui « prenait une douche », un avion faire le plein, le camion pompier aéroportuaire faire plusieurs tours, une livraison de carburant… Autant vous dire que l’on ne s’est pas ennuyé.

Publié par Laurence Casanova Teilhard

Coach périnatal et parental

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :