Pantalons d’entraînement

Voici mes pantalons d’entraînement. Ceux-ci ont pour mission d’accompagner mes enfants pendant leur période d’acquisition de la propreté. Ils ont deux fonctions: éviter la flaque et permettre à l’enfant de ne plus porter de sous-vêtements absorbants.

Après observations, et réflexions, ai constaté que nos enfants étaient plus autonomes, et allaient seuls faire leurs besoins, s’ils avaient les parties intimes nues, et que le matériel leur soit adapté.

Mais, comme beaucoup, l’idée qu’ils puissent y avoir un accident restait présente. Or d’un point de vue entretien, les revêtements que nous avons ne me permettent pas de me dire:  » Pas de problème, on passe la serpillière ! « … Donc, je leur demandais de mettre une alaise sur le canapé…

Et pour les sorties, on reprenait des sous-vêtements absorbants. Mais cela ne nous convenait pas. Alors, m’est venu l’idée du pantalon d’entraînement, une alaise qui les suive.

Alors voilà ! ai discuté de l’idée avec mon grand qui était d’accord, mais uniquement si le tissus n’était pas bébé, et que cela était confortable. Nous avons alors visité ensemble les sites, jusqu’à trouver le tissus qui lui convenait: le vert. J’ai dès la commande penser à sa soeur et j’avais alors commandé une autre couleur afin de ne pas nous mélanger.

Découpe des pièces
Pantalons finis: Taille 4 ans et 2 ans
Positionnement de l’alaise contre le coton pour la découpe
Pièces découpées pour 1 jambe
2 parties alaise et 2 parties coton « extérieur »
Entrejambe et jambes cousues
Et voilà le premier rendu.

Alors, comme on peut le constater, les jambes sont plus longues et c’était volontaire… Afin que cela puisse servir quelques mois.

Publié par Laurence Casanova Teilhard

Coach périnatal et parental

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :