Garden camping, bivouac, rando-poussette, en famille, avec deux jeunes enfants

Pour cette année, j’avais envie de nature, et d’extérieur pour ne pas être « enfermée » dans un appart, pour que les enfants puissent s’épanouir dehors, ne pas avoir de sorties canines obligatoires en ville, sur du goudron chaud… Alors, voilà je me suis renseigné sur les options possibles, avec deux jeunes enfants, très peu de budget mais beaucoup de temps…

Alors, notre première option fut le garden camping. Bon, pour une première, on s’est entrainé tranquillou: chez une mamie ( qui n’était pas là);, on a emprunté une tente… Et on a passé une partie des journées chez l’autre mamie. C’était très sympa. Les enfants ont apprécié les nuits en tente. Aucune difficultés aux couchers sauf le premier pour la plus jeune qui me répétait : »ping pinible!  » Les journées étaient partagées en famille, et autour de piscines gonflables, et bacs à sable. Ce fut donc 10 jours en famille très sympa.

La seconde, fut le bivouac en nature. Alors là, ce fut l’aventure! J’avais déterminé en amont ce que l’on souhaitait voir. Nous avions lu et visionné de nombreux témoignages sur le matériel à emporter. Dans l’idée initiale, nous pensions faire plus de randos, dans le concret, nous avons découvert des endroits splendide et avons profité de ce que nous avions sous les yeux, sans faire de longues marches. Chaque soir, nous ne savions pas où nous allions dormir avant 20h. Chaque soir, nous avons innové… Ce fut surprenant pour nous tous. Mais nous avons réussi et sommes très heureux des 5 jours bivouac nature… Pour le redécouvrir, je vous invite à jeter un oeil sur fb.

Et la prochaine sera l’hébergement en famille, avec des  » randos pousette « … L’idée étant de proposer aux enfants de faire de la draisienne pour le grand et de la poussette tricycle pour la petite.

Comme souvent, j’aurais envie de vous partager plus d’infos, et de contenus… Mais dans le concret, j’ai envie d’être présente pour nos enfants et de prendre du temps pour moi ( yoga, lecture).

De plus, je suis toujours en congé de présence parentale car la santé d’un de nos enfants le nécessite. Ainsi, je reviendrai vers vous quand je le pourrai. Pour plus d’actualités, abonnez-vous à ma page fb: https://www.facebook.com/LaurenceDuoNaissances

Publié par Laurence Casanova Teilhard

Coach périnatal et parental

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :