Génial, les 100% sont atteint

Super!
J’ai la joie de vous annoncer que les 100% de la campagne Ulule ont été atteint. Ainsi, je vais pouvoir investir du matériel informatique, pouvoir poursuivre les vidéos pour la chaîne Duo Naissances, continuer d’alimenter le site www.duonaissances.fr, maintenir ma réactivité sur les réseaux sociaux pour accompagner les parents au plus vite, et au mieux.

On continue, il reste encore 3 jours pour que chacun de vous puisse soutenir le projet. Chaque euro de plus me permettra d’investir du matériel de démo à vous présenter.

Être parent est un défi, ensemble faisons en sorte que tous les instants avec les enfants soient remplis de joie!

Bravo à tous

L’organisation au quotidien avec des enfants

C’est avec plaisir que ce matin, j’étais dans les studios de France Bleu Drôme Ardèche avec Nelly Sorbier.

Je vous propose de retrouver l’émission Le dossier du Jour. Vous retrouverez le podcast ci-dessous.

.
L’organisation du quotidien, le 11 Juin 2020

https://www.francebleu.fr/emissions/le-dossier-du-jour-fb-drome-ardeche-100-solidaire/drome-ardeche/le-dossier-du-jour-4

Fête des maman: J-3

Dans trois jours, c’est la fête de toutes les mamans:

  • Femmes enceintes
  • Mamans de bébés, bambins, enfants, ados, adultes
  • Mamans biologiques, mamans adoptives, belle-mamans
  • Mam’anges, mamans d’enfants qui ont quitté le nid, mamans orphelines

Quelques témoignages de mamans

Chaque enfant est unique, chaque maman l’est aussi. Voici une sélection de témoignages de mamans, toutes différentes mais avec une expérience commune: avoir porté la vie. Je vous ai sélectionné des témoignages positifs, à lire avec sérénité.

Témoignages de « jeunes » mamans: https://www.parents.fr/grossesse/psycho-sexo/temoignages/temoignages-je-suis-devenue-maman-tres-jeune-306704

Témoignage de mam’ange: https://www.aufeminin.com/vouloir-un-enfant/deuil-perinatal-s1338467.html

Témoignage de maman orpheline: https://www.psychologies.com/Moi/Epreuves/Deuil/Articles-et-Dossiers/Comment-faire-le-deuil-de-son-enfant/Elle-se-bat-contre-l-absence-d-un-mot-pour-designer-les-parents-endeuilles

Témoignage de maman de famille recomposée: https://www.psychologies.com/Famille/Familles-recomposees/Beau-pere-Belle-mere/Temoignages/Former-une-famille-recomposee-harmonieuse-c-est-possible

Témoignage d’une maman de bébé à l’intérieur: http://www.mamanvogue.fr/temoignage-j-ai-adore-etre-enceinte/

Belles lectures

Bientôt la fête des mères

C’est dans deux semaines, le Dimanche 7 Juin. Après cette longue période de confinement, déconfinement, de modifications d’habitudes, de stress accumulé, pensons au bien-être.

Porter la vie est un défi

Accepter de porter une vie est un défi, qui transforme une femme, dans son cœur et dans son corps. Si vous avez dans vos amies ou famille, une femme qui transporte un petit être, offre lui une séance de bien-être. C’est un temps pour éliminer les doutes, échanger, discuter… Ensemble, nous pourrons aborder les questions d’organisation, de matériel, de développement du bébé, de ses besoins, de ceux de la femme enceinte. Le coaching périnatal permet de comprendre et découvrir ce qui existe, pour trouver ensemble ce qui correspond aux parents. Réservez dès aujourd’hui au 07.83.36.52.01

Laisser l’enfant grandir, c’est se redécouvrir

Dès sa première grossesse, la femme change. Le premier instant avec avec son premier enfant s’accompagne de nouvelles sensations physiques, de nouvelles émotions. Un lien fort se crée avec chaque enfant pendant la grossesse. Et à chaque grossesse suivante, c’est une nouvelle aventure, rien n’est pareil. Le corps s’est modifié, le quotidien n’est pas le même.

La mère adoptive accomplit elle aussi de nombreux exploits: gérer les démarches administratives; découvrir et comprendre ce nouvel enfant, l’accepter avec tout son vécu, faire accepter à son entourage la raison de l’adoption..

Accompagner son bébé, son enfant pour qu’il puisse se déplacer, manger boire, apprendre à communiquer… C’est l’encourager et accepter qu’il devienne autonome. Il en est de même quelque soit l’âge de l’enfant. Son corps change, ses connaissances, ses compétences évoluent et cela demande aux adultes, dont sa mère qui l’entourent d’avoir de l’énergie. Beaucoup d’énergie! Devenir parent, c’est multiplier les missions quotidiennes ( travail; trouver ce qu’il faut pour manger, entretien de la maison et du jardin; prendre soin des enfants, des animaux…) pour le bien-être de tous. Mais trop souvent, la fatigue s’accumule, les doutes apparaissent, et l’ambiance de la maison n’est pas celle que l’on souhaiterait.

Pour le bien-être de votre maman, ou de celles de vos amis, une séance de coaching parental est un cadeau original, agréable.

En effet, on se pose tous la question du cadeau pour le jour J: fleurs, chocolat, vêtements, livres… et si vous optiez pour du bien-être. Un temps pour elle, un temps de repos, de partage, pour faire le plein d’idées, d’énergies positives. Réservez dès aujourd’hui au 07.83.36.52.01

Mam’ange

Pour les mam’ange, rien ne change, leur bébé, leur enfant ne grandit plus. Dans leur t^te, ce sont toujours les mêmes images qui restent. Et dans leur cœur, cela dépend de chacune, en sachant qu ‘un accompagnement peut alléger cette douleur. Pour trouver la personne qui peut vous aider, voici les liens d’associations qui réconfortent, informent et accompagnent les personnes confrontées au deuil périnatal:

Mamans d’ados, et d’adultes

Bravo, vous avez relevé le défi pendant plusieurs années. Nous pensons fort à vous. Faites-vous offrir une séance bien-être (spa, massage, coiffeur…) Cela sera tellement plus fort qu’un objet supplémentaire.

Livraisons de conseils

  • Parce qu’être parent, nous prend plein de temps et nous demande plein d’énergie,
  • Parce que nous aimons nos enfants plus que tout,
  • Parce que les produits pour bébés et enfants changent,
  • Parce que découvrir les innovations peut permettre d’avoir du matériel pratique, efficace et confortable pour nos enfants et nous-mêmes

J’ai l’envie de pouvoir venir au domicile des familles avec un véhicule utilitaire plein de matériel pour vous présenter des trucs pratiques accompagnés de conseils personnalisés

Ainsi, j’ai lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Allez voir, https://fr.ulule.com/coaching-perinatal-et-parental/

Déconfinement

Après plusieurs semaines pendant lesquelles tous nos enfants sont restés majoritairement à l’intérieur, certains vont reprendre le chemin de la crèche, la nounou, l’école, le collège, ou encore celui vers un membre de la famille. D’autres vont restés avec leurs parents.

Pour les bébés à naître et leurs parents

Le voyage intérieur des bébés questionne souvent leurs parents. Les modifications corporelles de la mère modifient parfois ses comportements et ses habitudes. Les émotions ressenties sont intenses. Si l’on ajoute à cela les effets du confinement, qui ont pu générer fatigue et stress, faire le choix d’une séance de coaching périnatal apportera apaisement et bien-être. En effet, faire confiance à une professionnelle pour être informés, guidés peut éviter une perte d’énergie supplémentaire. Duo Naissances propose un coaching positif qui concerne tous les bébés à naître. Discuter des besoins, du matériel existant, des outils de communication adaptés aux bébés peut être utiles pour tous.

Pour les enfants et leurs parents

Des émotions intenses

Pendant la période de confinement, les enfants ont pu vivre des émotions intenses, positives ou négatives. Comme vous, leur quotidien a été chamboulé. Pour certains, ce confinement aura été une période agréable. La rupture avec le rythme rapide, des journées bien remplies, a pu les apaiser. L’augmentation du temps passés avec leurs parents aura été source de joies et de plaisirs. Pour d’autres, ce confinement aura été difficile. La vie avec moins de contacts extérieurs a pu les attrister. Vivre dans des espaces exigus a pu les fatiguer ou les agacer. Ce confinement leur a été imposé, et il est probable que de nombreux enfants n’en aient pas compris la raison. Cela a pu générer des frustrations ou du stress.
Maintenant, c’est la mise en place du déconfinement qui interroge les parents. Ceux-ci doivent choisir si leurs enfants retourneront dans leurs crèches, écoles collèges. Parents et enfants vont alors vivre une nouvelle vague d’émotions. Reprendre leurs activités d’avant, revoir des camarades, collègues et familles, peut susciter des changements d’humeurs, des questionnements, des ressentis émotionnels différents. Partagés entre le soulagement, le doute, l’appréhension, la joie et la tristesse, parents et enfants peuvent avoir besoin d’être aidés. Prenez contact pour réserver vos séances de coaching parental.

De nouvelles routines

Les parents vont devoir élaborer un nouveau quotidien, la vie d’avant le confinement ne pourra pas reprendre à l’identique. Il faudra alors trouver les habitudes qui fonctionnent encore et ce qui ne correspondent plus. Pendant les semaines précédentes, les horaires et les rituels étaient modifiés. Il va alors falloir de l’énergie pour encourager vos enfants à accepter de reprendre un rythme. Cette mission est importante. N’hésitez pas à me contacter si vous ressentez le besoin d’être accompagné.